Phil Athanase est chanteur principal du groupe populaire le Big Bad Party Band. Entre les spectacles avec ce groupe et ses prestations solos, Phil Athanase fait environ 200 spectacles par année un peu partout en Atlantique, que ce soit dans des bars, des événements annuels ou corporatifs ainsi que lors de plusieurs festivals.

En août 2015, Philippe a eu l’occasion exceptionnelle d’être membre du groupe Fouxmatoux qui a fait une dizaine de prestations au festival Interceltique de Lorient en France. Le groupe a surtout présenté des chansons issues du répertoire de la musique populaire acadienne.

Cette expérience a vraiment inspiré Phil, tant qu’il s’est mis à l’écriture de chansons en français. Il a ajouté 10 nouvelles pièces originales à son répertoire depuis son retour.

Sur scène, Phil Athanas est accompagné des 3 autres membres de Big Bad Party Band. Ils offrent un répertoire original de musique en français, des chansons qui incitent le public à danser et à chanter. Il présente aussi plusieurs pièces d’artistes populaires contemporains.

Musiciens qui accompagnent régulièrement Phil Athanase


team-member

Phil Athanase

Voix et Guitares
team-member

Denis Hachey

Batterie et Percussions
team-member

Guy Hebert

Basse
team-member

Andre LeBlanc

Claviers
team-member

Dillon Robichaud

Banjo, Mandoline et Violon
team-member

Christine Melanson

Violon