Select Page

Phil Athanase est un auteur-compositeur-interprète acadien originaire de la région Chaleur dans le nord du Nouveau-Brunswick, il offre un spectacle énergique de ses propres compositions à saveur folk rock, avec des accents country.

En août 2017, Phil lance son premier album francophone suite à une expérience formatrice comme membre du groupe Fouxmatoux qui a fait une dizaine de prestations au festival Interceltique de Lorient en France 2015 où il redécouvre sa passion pour chanter en français.

En 2017, il s’inscrit au Gala de la Chanson de Caraquet et remporte le Prix de la présence scénique.

Gagnant du Tremplin de Dégelis 2018 (auteur-compositeur-interprète], Phil se retrouve également en nomination pour l’événement Glamour du Country 2018 dans la catégorie Découverte de l’année. La même année,  il est en nomination pour trois prix au gala de Musique Nouveau-Brunswick pour Chanson SOCAN de l’année Tempête d’été, tempête d’hiver, Découverte de l’année et Artiste folk de l’année.

Chanteur principal du groupe populaire Big Bad Party Band, un nombre incalculable de personnes l’ont vu sur scène partout en Atlantique.

Entre les spectacles avec ce groupe et ses prestations solos, Phil Athanase fait environ 200 spectacles par année un peu partout en Atlantique, que ce soit dans des bars, des événements annuels ou corporatifs ainsi que lors de plusieurs festivals.

Sur scène, Phil Athanase est accompagné des 3 autres membres de Big Bad Party Band. Ils offrent un répertoire original de musique en français, des chansons qui incitent le public à danser et à chanter. Il présente aussi plusieurs pièces d’artistes populaires contemporains.

Lors de la saison estivale 2019, nous avons pu voir Phil dans la production du souper-théâtre « Racines » où il a pu fouler les planches au Pays de la Sagouine à Bouctouche au N.-B. dans un rôle de comédien et chansonnier aux côtés des comédiens Luc LeBlanc et André Roy, ainsi que l’artiste Monique Poirier.

L’année 2020 donnera naissance à de la nouvelle musique pour Phil, avec le lancement d’un EP.

MEMBRES DU GROUPE PHIL ATHANASE

Phil Athanase: Voix et Guitares

Denis Hachey: Batterie et Percussions

Andre Leblanc: Claviers

Guy Hebert: Basse

Dillon Robichaud: Banjo, Mandoline et Violon